Créée par l'institut des Hauts-de-Seine avec le soutien du département, l'école française des femmes s'adresse aux femmes de toutes cultures qui désirent se perfectionner en français pour leur vie quotidienne ou pour trouver un emploi.

Située au 15 rue des Paradis, elle propose 14 heures de cours hebdomadaires (des cours de français avec 3 niveaux, de culture générale et d'informatique), 4 heures d'ateliers hebdomadaires sur l'insertion socio-professionnelle (RSA, formation à l'emploi, accompagnement professionnel) et 4 heures d'ateliers de conseils santé et cuisine sont également mis à disposition des femmes. 

 

Chaque inscription définitive se déroule à l'issue d'un entretien et d'un test de positionnement afin de constituer des groupes de niveaux aux besoins et aux motivations des élèves. Le cursus se déroule sur une période de 2 à 4 ans, mais chaque élève peut quitter l'école pour accéder à une vie professionnelle.

 

Cette année, les cours reprennent le lundi 18 septembre 2017. L'inscription annuelle est de 15 €.

 

Renseignement et inscriptions au 15 rue des Paradis, par téléphone au 01 46 32 49 20 de 9h à 12h et de 13h à 16h ou par mail à efffontenay-aux-roses@outlook.fr