Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de juillet-août 2017.

Un été animé...

L’été est, pour les plus chanceux, le temps des vacances où le temps s’étire pour nous permettre de nous ressourcer et découvrir de nouveaux horizons. Partir loin nécessite des papiers d’identité récents, biométriques. Je suis fier que votre mobilisation à mes côtés nous permette depuis début juillet de vous délivrer à nouveau ces sésames de voyages : cartes d’identité comme passeports.

Mais il ne faut pas oublier tous ceux qui ne goûteront pas les joies des horizons lointains et c’est pour cela que de nombreuses animations culturelles et sportives vous sont proposées tout au long de l’été. Passez par exemple « un été aux Paradis » ou venez bouger au Fontenay été Sports, c’est à vous de choisir.

Les animations de la Fête nationale se dérouleront place de Gaulle parce que notre coeur de ville doit retrouver sa qualité et sa convivialité. Les travaux de la rue Boucicaut cet été ou la concertation sur l’expérimentation participent à ce renouveau après le déplacement de la stèle du Général de Gaulle.

… une rentrée participative

La rentrée sera aussi l’occasion de poursuivre la co-construction de nos projets, comme nous le faisons pour la rénovation des Blagis, ou actuellement pour le futur usage de la place de la Cavée, votez pour le projet qui vous paraît le meilleur !

Nous vous proposerons bientôt aussi une concertation large sur le devenir de la place de Gaulle. Parce que la qualité de vie de tous nos concitoyens est au coeur de notre action municipale, je vous invite à vous investir dans ces temps forts de démocratie locale.

 

En attendant, je vous souhaite à tous un très bel été.

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne.