Grâce à la forte mobilisation des Fontenaisiens et au soutien de nombreux élus, il est désormais possible de faire vos cartes nationales d'identité et vos passeports à la mairie de Fontenay-aux-Roses !

Depuis le 23 février 2017, la mairie de Fontenay-aux-Roses ne pouvait plus délivrer de cartes nationales d’identité, n'étant pas équipée de station biométrique. Face à cette injustice, la Municipalité avait décidé de se battre pour préserver ce service à la population. La pétition en ligne a recueilli plus de 1200 signatures et la Ville a pu compter sur le soutien de nombreux élus (maires du territoire Vallée Sud – Grand Paris, les parlementaires, l’association des maires des Hauts-de-Seine et l’association des maires de France). La mobilisation a payé : fin mars, l'Etat a annoncé qu'il équiperait notre mairie d’une station biométrique.

 

C'est maintenant chose faite ! La station biométrique est en fonction et vous permet de faire vos papiers d'identité (carte nationale d'identité et passeport) à la mairie de Fontenay-aux-Roses. Pour connaître les pièces justificatives nécessaires selon votre situation, nous vous conseillons de consulter le site officiel de l'administration française : https://www.service-public.fr.

Attention, les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports se font uniquement sur rendez-vous (à l'accueil administratif, par téléphone au 01 41 13 20 57 ou 20 55 ou en ligne).