Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de mai 2017.

Bravo !

Grâce à votre mobilisation (plus de 1 200 signatures) et à notre détermination, exprimée de diverses manières notamment par un voeu du Conseil municipal, nous pourrons à nouveau délivrer des cartes nationales d’identité et même des passeports prochainement, ce qui n’était plus possible depuis 2009.

 

Avec le maintien de l’agence postale communale du quartier Scarron, ce sont deux services essentiels que nous avons pu maintenir pour les Fontenaisiens.

 

Pour lancer la grande concertation sur la mise en valeur de notre Coeur de Ville, une expérimentation débutera le 15 mai place de Gaulle, permettant de rendre piétonne une partie de la rue de Verdun.

 

Participez ! Votre avis compte.

 

Enfin, le premier tour des élections présidentielles a confirmé le séisme politique pressenti depuis des semaines. Le peuple s’est exprimé. Il a notamment mis, à droite comme à gauche, fin aux engagements pris dans le cadre des primaires, processus inadapté à l’évidence à la Ve République, que j’ai tenu, personnellement, à respecter.

 

Une page nouvelle s’ouvre.

 

En tant que citoyen comme en tant que médecin, je suis viscéralement attaché aux principes de tolérance,
d’humanisme et de respect qui doivent fonder tout engagement politique. Citoyen engagé au service de ma ville depuis 3 ans, centriste de conviction, c’est aujourd’hui l’avenir de notre pays, de nos enfants, du vivre ensemble qui sont en jeu. Je soutiendrai donc Emmanuel Macron au 2e tour et refuse d’envisager une seconde que l’extrême droite puisse gouverner notre pays.

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne.