L'élection présidentielle se déroulera les 23 avril et 7 mai et sera suivie par les élections législatives les 11 et 18 juin.

Dans certains cas, il est encore possible de s'inscrire sur les listes électorales

Dans certains cas particuliers, il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 13 avril pour l'élection présidentielle et jusqu’au 1er juin pour les élections législatives. C’est le cas pour les jeunes qui ont atteint 18 ans entre le 1er mars et le 22 avril 2017 (pour l'élection présidentielle) et entre le 23 avril et le 10 juin (pour les élections législatives), les nouveaux naturalisés et les mutations professionnelles du secteur privé ou public depuis le 1er janvier 2017.

Des bureaux de vote accessibles à tous

Chaque bureau de vote sera équipé d’un aménagement spécifique permettant aux personnes à mobilité réduite de pénétrer dans l’enceinte du bureau de vote et d’y circuler de façon autonome. Pour les personnes handicapées qui auraient besoin de se faire aider physiquement pour accomplir l’exercice du droit de vote, il est possible d’être accompagné par toute personne de leur choix jusque dans l’isoloir le cas échéant.

Bureau de vote n°12 : nouvelle adresse

Attention : le bureau de vote n°12, situé auparavant à l’ancien Conservatoire, rue du Dr Soubise, est transféré à l’accueil de loisirs La Fontaine au 12-14, rue La Fontaine. Retrouvez sur le plan interactif tous les bureaux de vote et les secteurs.

Il n’est pas trop tard pour établir votre procuration !

En cas d’absence pour les élections, vous pouvez désigner une personne qui votera pour vous. Ce mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la ville, mais pas forcément dans le même bureau de vote. Muni de votre pièce d’identité et de l’état civil (nom, prénom, adresse, date de naissance) de votre mandataire, rendez-vous au commissariat de Châtenay-Malabry (28, rue du Docteur-Le-Savoureux), ou encore au tribunal d’Instance d’Antony (Place Auguste Mounié) pour établir votre procuration. A savoir que cette démarche peut également être effectuée auprès du commissariat, au tribunal d’Instance ou à la gendarmerie de votre lieu de travail.

Quels documents pour voter ?

Courant mars, tous les électeurs ont reçu une nouvelle carte électorale. Vous n’avez pas reçu la vôtre ? Elle sera disponible au bureau de vote le jour du scrutin, mais à savoir que le seul document obligatoire pour accomplir son devoir de citoyen est une pièce d'identité. Retrouvez la liste des pièces d'identité acceptées.