Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag d'avril 2017.

Budget 2017 : le cœur du mandat

Malgré la poursuite des baisses de dotation par l’État, près de 500 000 € en 2017, les taux d’imposition resteront inchangés cette année. Les efforts de gestion et la maîtrise des dépenses de personnel nous ont permis d’absorber cette baisse. À côté de la montée en charge des rénovations, des écoles, des rues et de la mairie, certains projets importants vont commencer à émerger cette année : Blagis, rénovation du centre-ville avec concertation sur la création de la place de la Cavée,  rénovation du gymnase du Parc.

 

Notre PLU sera validé par le Préfet dans quelques semaines. Cet événement majeur, parce que nous sommes restés à l’écoute de tous les Fontenaisiens, s’est terminé de façon apaisée, ce qui n’a pas toujours été le cas dans des villes voisines… Les nombreuses contributions apolitiques ou de toutes tendances y ont largement contribué et on ne peut que s’en réjouir.

 

Les élections présidentielles auront lieu dans quelques semaines au terme d’une campagne particulièrement inédite et déprimante. Notre capacité à dépasser les clivages politiques pour ne nous préoccuper que de notre ville est plus que jamais un atout rare.

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne. 

Accueil mairie : 01 41 13 20 00