Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Les associations peuvent recruter un jeune de 16 à 25 ans sur une action bien spécifique dans neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.

 

L'objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

 

Pour les associations, recourir au Service Civique est un moyen d’accueillir des jeunes de tous horizons tout en contribuant à la mixité sociale.

En partenariat avec la Direction départementale de la cohésion sociale des Hauts-de-Seine, le service de la Vie associative organise pour les associations une réunion d’information sur le Service Civique le jeudi 27 avril 2017 à partir de 19h dans la salle Sainte-Barbe (10 place du château Sainte-Barbe). Inscription obligatoire auprès du service de la Vie associative au 01 41 13 20 97.