Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de mars 2017.

En colère !


Absurde, injuste, ces adjectifs sont bien faibles pour qualifier la décision du Ministère de l’Intérieur de retirer à la mairie la possibilité de délivrer des cartes nationales d’identité aux Fontenaisiens.

 

Parce qu’en 2009, la ville ne s’est pas battue pour obtenir le matériel de délivrance des passeports devenus biométriques, nous perdons aujourd’hui la possibilité de délivrer des cartes d’identité.

 

En effet, le Ministère s’est basé sur les statistiques des passeports pour attribuer de nouvelles machines pour délivrer les nouvelles cartes d’identité. Logique intentionnelle qui nous disqualifiait de fait.

 

Comment ne pas y voir une mauvaise manière politique de la part du Ministre de l’Intérieur proche de notre député, puisqu’une ville voisine de plus petite taille a, elle, été autorisée à acquérir l’équipement.
Une telle discrimination est intolérable de mépris pour les Fontenaisiens.

 

Les villes voisines ont toutes prévenu le Préfet que les demandes des Fontenaisiens seraient traitées après celles de leurs habitants. Elles soutiennent unanimement notre démarche, comme l’Association des Maires du 92.

 

Je ne peux pas accepter de perdre un service de proximité pour des motifs aussi lamentables.

 

Comme je me suis battu pour que l’agence postale du quartier Scarron reste ouverte et devienne une agence municipale, je vous demande de m’aider à faire que l’obtention de nos pièces d’identité ne devienne pas un parcours du combattant.

 

Dites non à la fin des CNI à Fontenay-aux-Roses.

 

Retrouvez la pétition en ligne.

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne. 

Accueil mairie : 01 41 13 20 00