Pour une première inscription à l'école maternelle, les parents doivent effectuer les démarches auprès du service Enfance, en mairie, du 2 janvier au 2 mars 2018, pendant les horaires d'ouverture du service.

Pour une première inscription à l’école maternelle (rentrée en classe de Petite Section en septembre 2018) ou une inscription en cours d’année en cas de d’emménagement sur la Ville, vous devez vous rapprocher du service scolaire et apporter les documents suivants :

 

- le carnet de vaccination de l’enfant attestant du vaccin DT Polio (sauf contre-indication)
- le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

Les enfants nés en 2015 ou les années précédentes seront tous acceptés à l’école.

Les inscriptions à l'école maternelle se font du 2 janvier au 2 mars 2018. Un certificat d'inscription vous sera délivré. Ce document devra être mis dans la boîte aux lettres de l'école de secteur.

L'assurance scolaire est obligatoire au moment de l’entrée de l’enfant à l’école. Renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous délivrera une attestation d’assurance scolaire, à remettre à la directrice ou au directeur de l’école.

 

Horaires d'ouverture : Lundi de 8h30 à 12h ; Mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30 ; Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; Vendredi de 8h30 à 17h.

Tél. : 01 41 13 20 63 / enfance-famille@fontenay-aux-roses.fr