Pour une première inscription à l'école maternelle, les parents doivent effectuer les démarches auprès du service Enfance, en mairie, du 7 janvier au 15 mars 2019, pendant les horaires d'ouverture du service.

Pour une première inscription à l’école maternelle des enfants nés en 2016 (rentrée en classe de Petite Section en septembre 2019) ou une inscription en cours d’année en cas de d’emménagement sur la Ville, vous devez vous rapprocher du service scolaire et apporter les documents suivants entre le 7 janvier et le 15 mars 2019 :

 

- le carnet de vaccination de l’enfant attestant du vaccin DT Polio (sauf contre-indication)
- le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

Les enfants nés en 2016 ou les années précédentes seront tous acceptés à l’école.

Un certificat d'inscription vous sera délivré. Ce document devra être mis dans la boîte aux lettres de l'école de secteur.

L'assurance scolaire est obligatoire au moment de l’entrée de l’enfant à l’école. Renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous délivrera une attestation d’assurance scolaire, à remettre à la directrice ou au directeur de l’école.

 

Horaires d'ouverture : Lundi de 8h30 à 12h ; Mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30 ; Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; Vendredi de 8h30 à 17h.

Tél. : 01 41 13 20 63 / enfance-famille@fontenay-aux-roses.fr