A partir du 1er février 2017, Vallée Sud - Grand Paris s’associe avec SEPUR pour la collecte de vos déchets. Cette association s’inscrit dans le cadre d'une étude d'optimisation et d'harmonisation des collectes des déchets, menée sur le territoire.

Les jours et horaires de collecte changent

Dès le 1er février, des changements sont à prévoir, notamment sur les horaires des collectes (sauf pour les déchets végétaux et les encombrants). Les pavillons et les secteurs commerçants seront dans l’ensemble collectés le matin et les collectifs l’après-midi.

Les déchets végétaux seront désormais collectés en bacs. Néanmoins il vous sera toujours possible de récupérer des sacs biodégradables en mairie ou au centre technique municipal, après avoir fait la demande auprès du service Gestion des Déchets Urbains de Vallée Sud - Grand Paris.

La collecte du verre sera maintenue durant les semaines impaires, vous aurez toujours la possibilité de demander un bac supplémentaire.

Une harmonisation des couleurs sera faite progressivement sur l’ensemble des bacs d’ordures ménagères, du tri et du verre à l’échelle du territoire Vallée Sud - Grand Paris.

Des outils d’information à votre disposition

Afin d’aider les habitants à mieux trier et à réduire leurs déchets ménagers, le territoire Vallée Sud - Grand Paris a constitué une équipe d’ambassadeurs du tri pour assurer la sensibilisation en porte à porte, et assurer une présence sur le terrain.

Pour toute question ou réclamation concernant la collecte des déchets, nous vous invitons à contacter directement Vallée Sud – Grand Paris :

  • Par téléphone au 0 800 02 92 92 (numéro vert, appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Par mail : infodechets@valleesud.fr

Vous pouvez également consulter le site dédié à la collecte des déchets : www.valleesud-tri.fr pour obtenir votre calendrier personnalisé, connaître toutes les dates de collecte pour l’ensemble de vos déchets (ordures ménagères, verre, emballage-journaux-magazines, etc.) et obtenir des informations pour vous aider à mieux trier vos déchets.