Du 13 février au 12 novembre 2017, le RER B sera omnibus entre Paris et Bourg-la-Reine aux heures de pointe. Toutes les gares seront desservies sur cette portion de la ligne, il n’y aura donc plus de trains directs ou semi-directs entre les gares Cité Universitaire et Bourg-la-Reine le matin et le soir.

Cette décision a été prise pour les travaux de réalisation de la gare du Grand Paris à Arcueil-Cachan, gare de correspondance du RER B avec la future ligne 15 Sud du métro.

 

Pour les usagers du RER B qui prennent un train à Robinson, Fontenay-aux-Roses ou Sceaux, cette décision n’aura pratiquement pas d’impact sur la durée des trajets, les rames desservant ces trois gares étant déjà omnibus. En revanche, il n’y aura plus à attendre en gare de Bourg-la-Reine le ou les passages des directs ou des semi-directs. Cela devrait permettre d’améliorer la ponctualité des trains desservant la branche Robinson.

 

Cette modification est prévue pour un premier temps jusqu’en novembre 2017 et sa pérennisation sera étudiée en fonction des avantages et des inconvénients de la nouvelle grille horaire.