En raison de la crise sanitaire, le second tour des élections municipales prévu initialement le 22 mars 2020 est reporté au dimanche 28 juin 2020. Si vous êtes absent pour le 2nd tour, vous pouvez établir une procuration pour qu'un électeur de votre choix, inscrit sur les listes électorales de la ville, vote à votre place.

Des permanences en mairie pour faciliter l'exercice de votre droit de vote

Afin de faciliter l’exercice de votre droit de vote, deux permanences du commissariat de Chatenay-Malabry sont organisées en mairie aux dates suivantes :
-    Mercredi 17 juin, de 15h à 17h
-    Mercredi 24 juin, de 15h à 17h.

Pour établir votre procuration lors de ces permanences, vous devez :
•    Compléter le formulaire, fourni sur place ou imprimé au préalable ;
•    Avoir une pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport).

Un service d’accueil dédié sera organisé pour faciliter votre démarche et vous aider à remplir les documents.

Les mesures sanitaires adéquates seront mises en place pour garantir la sécurité de chacun.

Les procurations établies pour le 22 mars sont-elles encore valables ?

Oui, les procurations établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour du 28 juin. Toutefois, celles établies pour une année qui étaient encore valides le 22 mars, mais plus le 28 juin, ne sont plus valables.

Comment établir une procuration ?

La personne qui votera pour vous (votre mandataire) doit être inscrite sur les listes électorales de votre ville, mais pas forcément dans le même bureau de vote. Une fois votre mandataire choisi, il vous suffit de vous présenter au commissariat de Châtenay-Malabry (28, rue du Docteur-Le-Savoureux), ou encore au tribunal d’Instance d’Antony (Place Auguste Mounié) pour établir votre procuration. Cette démarche peut également être effectuée auprès du commissariat, au tribunal d’Instance ou à la gendarmerie de votre lieu de travail.

Vous pouvez aussi télécharger et préremplir le formulaire sur le site du ministère de l’Intérieur. Rendez-vous ensuite au commissariat ou au tribunal d’instance le plus proche pour authentifier votre procuration.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place au commissariat de Châtenay-Malabry pour établir sa procuration ?

L'accueil des administrés se fait 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Avant de venir, nous vous invitons, si possible, à remplir le formulaire de demande de vote par procuration et l’imprimer afin de l’apporter au commissariat de police.

A noter qu'il est toujours possible d’obtenir le formulaire de procuration au commissariat de police.
 
Un barnum est installé à proximité du commissariat de Police pour aider les administrés à remplir le formulaire.

Si votre état de santé ou une infirmité sérieuse empêche le déplacement, vous pouvez demander qu'un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration.

Quelles pièces fournir ?

Munissez-vous de votre pièce d’identité et de l’état civil (nom, prénom, adresse, date de naissance) de votre mandataire.

Quand établir sa procuration ?

Il est important d’effectuer vos formalités le plus tôt possible pour être certain que la démarche soit faite dans les temps. À noter également qu'aucun document n’est adressé à votre représentant pour le prévenir. Pensez donc à le lui indiquer.

 

A noter : le service Population sera fermé au public le lundi 29 juin.