Direction des Ressources Humaines

Date de publication : 08/07/2022

Postuler

Située à 7 km au sud-ouest de Paris,  la ville de Fontenay-aux-Roses (26 000 habitants) située dans les Hauts-de-Seine et membre de l'EPT Vallée Sud Grand Paris, idéalement desservie par les transports, est animée par un projet tourné vers la qualité des services rendus à la population et la modernisation de son administration. 475 Agents Territoriaux sont mobilisés dans les différents services et la Direction des Ressources Humaines compte 13 collaborateurs.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

 

Un Directeur des Ressources Humaines (H/F)
(Cat. A : Attaché ou Attaché principal territorial)

 

Rattaché au Directeur Général des Services et membre de la direction générale, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique ressources humaines de la collectivité. Vous encadrez, en vous appuyant sur vos 3 Responsables de Secteur, l'activité des Agents de la Direction en veillant à la sécurisation des processus RH et en accompagnant les encadrants de la collectivité dans la mise en œuvre des projets RH.

Vous pilotez la gestion administrative et statutaire des agents de la collectivité avec votre Responsable Carrières-Paies, en veillant à la bonne application du statut et des différentes réformes. Avec l'appui de votre responsable SIRH, vous construisez le budget RH et le pilotage de la masse salariale en mettant en place les outils permettant d'avoir une réelle prospective.

Vous veillez à la mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences moderne, en lien avec les encadrants de la collectivité, afin d'anticiper les recrutements à venir, les modifications dans l'organisation de certains services et les besoins de formation nécessaires à l'accompagnement de l'évolution des services publics.

Vous contribuez à la gestion du dialogue social, à l'animation de la communication interne, à la simplification et à la modernisation des procédures pour les agents. Vous participez activement à l'ensemble des projets transversaux de la collectivité.

 

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'une bonne expérience dans la gestion du personnel en collectivité, vous maîtrisez le statut de la fonction publique et vous êtes rompu au pilotage d'une politique RH globale. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à conduire le changement, vous souhaitez vous investir au service d'une collectivité engagée dans la modernisation de sa fonction RH.

Poste à pourvoir sous les meilleurs délais à temps complet par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle (cat. A). Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.

                                                   

Modalités de recrutement de notre collectivité

 

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Vous pouvez postuler en ligne directement sur le site internet de la ville ou bien adresser votre candidature, de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire :  candidature@fontenay-aux-roses.fr

Le cas échéant, vous pouvez l’adresser par voie postale à l’attention de : Monsieur le Maire – Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines - 75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

Un entretien sera réalisé avec un référent des RH et un référent du service qui recrute.

Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.