CCAS

Date de publication : 09/07/2021

Postuler

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

L’aménagement social du territoire étant une préoccupation majeure, la ville propose de nombreux services en faveur du maintien à domicile et joue un rôle essentiel pour favoriser le bien-vieillir à domicile et la qualité de vie de toutes personnes âgées, en difficulté et/ou en situation de handicap. Ainsi, le Centre Communal d’Action Sociale intervient sur les champs du maintien à domicile et dispose d’un service polyvalent comprenant du portage de repas à domicile, de l’aide à domicile, du transport à la demande, de la télé assistance et des loisirs à destination des seniors.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN RESPONSABLE DU SECTEUR MAINTIEN A DOMICILE (F/H) - REFERENT QUALITE -
(Cadre d’emploi de Cat. B)

Placé sous l’autorité de la Directrice du CCAS, le Responsable du secteur maintien à domicile (F/H) a pour missions principales de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique municipale en matière d’action sociale auprès des personnes vulnérables, d’assurer le management d’une équipe administrative et des aides à domicile en garantissant un suivi de leurs missions, formations et plannings ainsi qu’en animant les réunions.

Le Responsable du secteur maintien à domicile gère et suit les demandes d’aides à domicile en assurant un accompagnement personnalisé des usagers ; il orchestre les ateliers « mémoires » dans leur totalité et veille à la qualité du service rendu en contribuant à la réflexion et à la mise en place de procédures, outils, enquêtes et analyses sous la responsabilité de la Directrice du CCAS.

Le Responsable du secteur maintien à domicile (F/H) recherché, issu d’une formation (bac + 2) dans le domaine sanitaire et social, ou service à la personne, fait preuve d’une expérience similaire de 3 ans minimum, et démontre de réelles aptitudes à l’encadrement. Vous êtes reconnu pour votre sens du service public, votre sens de l’organisation, et votre capacité à gérer les priorités tout en faisant face aux difficultés inhérentes au secteur à domicile.

Dynamisme, sens du relationnel, discrétion, écoute, esprit d'équipe et d'initiative, faculté d’adaptation, capacité rédactionnelle, réactivité et aptitude à la négociation, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature :

  • ou par voie postale à
          Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
          75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses