Espaces verts

Date de publication : 13/04/2021

Postuler

Jardinier (H/F)

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 400 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN JARDINIER (F/H)
(Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux)

Sous l’autorité de l’un des chefs d’équipe au sein du service des espaces verts, le jardinier participe à l’embellissement de la ville par l’entretien des espaces verts communaux.

Les missions du jardinier (F/H) sont principalement des interventions de maintenance, de création et d'entretien des différents espaces verts communaux dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Il assure également l’utilisation et la maintenance de l'outillage, la conduite de véhicule en sécurité, ainsi que le suivi et l’entretien des systèmes d'arrosages intégrés.

De manière occasionnelle, le jardinier se rend disponible lors d'opérations ou événements exceptionnels, pour des travaux divers, peinture ou décorations florales. Il participe également à la mise en sécurité des lieux publics, des manifestations, et du déneigement.

Issu d’une formation dans le domaine des espaces verts, le jardinier (F/H) recherché démontre d’une expérience avérée en pratique horticole. Il possède une bonne connaissance des végétaux et des produits biologiques applicables en milieu urbain, ainsi que des systèmes d’arrosage intégrés.

Sens des relations humaines, notamment avec le public, aptitude au travail en équipe et en transversalité avec les autres services, sens des responsabilités, et disponibilité sont des qualités pour réussir sur ce poste.

Permis de conduire VL indispensable et PL apprécié.
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle.

Notre collectivité :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail à l’attention de Monsieur le Maire :  candidature@fontenay-aux-roses.fr

Ou le cas échéant, par voie postale : Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut 92260 Fontenay-aux-Roses