DSTM

Date de publication : 23/01/2019

Postuler

Ville des Hauts-de-Seine de près de 25 000 habitants, Fontenay-aux-Roses est moteur de l'Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris. Située à 5 km au sud de Paris, elle s'étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d'une situation géographique stratégique.

Fontenay-aux-Roses dispose d'un cadre de vie agréable. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
Au cœur d'un territoire d'innovation, la ville est reconnue pilote dans un certain nombre de politiques, notamment en matière d'environnement. Engagée dans une dynamique forte visant à l'attractivité économique et démographique de son territoire, la Ville valorise son cadre de vie, ses infrastructures, et ses services à la population.

Au sein de la direction générale des services de Fontenay-aux-Roses, en plus du secrétariat général, il existe plusieurs Directions générales adjointes :
- Une DGA ressources
- Une DGA développement local
- Une DGA famille
- Une Direction des Services Techniques et de l'Aménagement (DSTA) qui comprend 70 agents répartis entre 6 services (Administration finances, Urbanisme et aménagement, Espaces publics, Projets bâtiments et développent durable, Bâtiments et supports techniques, Parking). Le Directeur des Services Techniques et de l'Aménagement a sous son sous autorité directe : 4 ingénieurs et à terme la responsable de la cellule financière.

Dans un contexte de livraison de nombreux équipements dans les mois qui viennent, le DSTA devra s'assurer du bon déroulement de la prise en main par les directions opérationnelles des équipements livrés.

Afin d'assurer la coordination technique des projets de la collectivité et de diriger l'ensemble des services techniques en lien étroit avec le Directeur général des services et les élus, la Ville recherche un Directeur des Services Techniques et de l'Aménagement f/h.

Poste

Vous coordonnez et managez la Direction.

Vous avez un rôle de conseil et d'assistance auprès des élus et de la direction générale.

Vous assurez la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine : en supervisant et pilotant les projets techniques (gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures et du parc matériel de la collectivité) et en suivant également les contrats stratégiques travaux et maintenance.

Vous assurez la gestion financière et RH de la direction : montage budgétaire, suivi exécution, recherche des subventions, management.

Profil

Bac + 4 minimum, vous maîtrisez les techniques d'ingénierie et possédez les connaissances techniques pluridisciplinaires.
Vous maîtrisez le contexte des collectivités territoriales.
Vous êtes un manager reconnu, possédant de bonnes qualités relationnelles et des capacités de décision.

Conditions de recrutement : Titulaire (A) de la fonction publique territoriale, à défaut contractuel.