L'Allocation personnalisée à l'autonomie (APA) s'adresse aux personnes âgées d'au moins 60 ans en perte d'autonomie.

Instruction du dossier

La demande doit se faire auprès du CCAS.

Le Conseil départemental mandate ensuite une équipe médico-sociale qui évalue les besoins chez la personne concernée.

Un plan d'aide est alors proposé : aide à domicile, repas, intervention d'associations, aménagement du logement. Cette prestation finance les tiers intervenant au domicile. Son montant global tient compte à la fois des ressources et du degré d'autonomie, déterminé lors de la visite à domicile.

L'APA peut également s'adresser aux personnes résidant dans une maison de retraite ou dans un foyer AREPA. L’allocation vient alors en déduction des frais d'hébergement.

Informations pratiques

CCAS

10 rue Jean Jaurès
92260 Fontenay-aux-Roses
01 41 13 20 75

Entrée possible aussi par le Centre administratif au 75 rue Boucicaut.

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Horaires de l'accueil

  • Lundi de 8h30 à 12h
  • Mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30
  • Mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • Vendredi de 8h30 à 17h