La municipalité de Fontenay-aux-Roses a négocié avec l'opérateur Orange un accord qui permet à tous les Fontenaisiens qui le désirent de se connecter à la fibre, via le fournisseur d'accès Internet de leur choix. En parallèle, le Département des Hauts-de-Seine poursuit la démarche engagée pour permettre aux habitants des autres villes de bénéficier du très haut débit.

Depuis le 30 juin 2015, Sequalum a transféré au Département la responsabilité du réseau THD Seine (déploiement du très haut débit). L'aménagement numérique du territoire étant une préoccupation majeure, des solutions sont en cours d'étude pour la continuité des actions engagées. La maintenance et l'exploitation des infrastructures sont assurées par la régie départementale THD Seine depuis le 1er juillet 2015.

Que faire si je ne suis pas éligible à la fibre ?

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit (FTHD) du gouvernement, une aide financière est disponible pour ceux dont l'éligibilité à la fibre tarde. Cette aide consiste en l'obtention de 150€ pour s'équiper avec des technologies sans fil comme la mise en place d'un forfait de box 4G ou d'une connexion internet par satellite. Pour en faire la demande, il vous suffit de vous assurer qu'aucun fournisseur n'est disponible dans votre ville pour la mise en place de la fibre, pour ce faire vérifier l'éligibilité fibre de votre domicile.

Pour tout renseignement :

- Numéro d'information THD Seine : 01 70 81 46 96
- Adresse e-mail : thdseine@hauts-de-seine.fr
- Site Internet du Département : www.hauts-de-seine.net