Ville de Fontenay-aux-Roses

Actus

Voir toute l'actu

Agenda

Voir tout l'agenda
Imprimer Zoomer Dézoomer Accueil > Ensemble à tous âges > De 3 à 10 ans > Santé à l'école

Santé à l'école

La Ville de Fontenay-aux-Roses s'investit pour la santé et pour la sécurité des enfants.

La santé à l’école

En plus du bilan de santé réalisé par l’Éducation nationale, la Ville propose d’autres dispositifs :

Hygiène bucco-dentaire

Les enfants de grande section de maternelle apprennent à se brosser les dents chaque jour après la cantine, ils bénéficient d’un dépistage des caries et d’un apprentissage à une bonne hygiène alimentaire.

Vaccinations

Le Centre Municipal de Santé organise des séances de vaccinations gratuites dès 6 ans, concernant la vaccination D.T.P (Diphtérie-Tétanos-Polio) et la vaccination R.O.R (Rougeole-Oreillons- Rubéole) un lundi sur deux, de 16h30 à 18h30, en période scolaire au CMS. Les vaccins sont également fournis sur place gratuitement.
Renseignements: 01 46 61 12 86

La prévention routière à l’école

Les grandes sections de maternelle et les CE2 bénéficient d’une sensibilisation à la prévention routière, afin de les aider à comprendre les dangers de la route. Les CE2 préparent leur permis piéton.

Les CM2 ont des exercices théoriques et pratiques sur piste.

Ces actions de sensibilisation sont réalisées avec le concours de la Police Nationale, de la Police Municipale et de bénévoles de la prévention routière.