Actus
-
Inscriptions scolaires pour les enfants nés en 2009
Rentrée 2012 - 2013 (...)
-
Informations sur la grève du jeudi 15 décembre 2011
Un mouvement de grève dans l'Éducation nationale est prévu jeudi 15 décembre 2011. (...)
-
Semaine nationale des retraités et des personnes âgées
La Ville et le Centre communal d’action sociale proposent aux aînés plusieurs manifestations dans le cadre de la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées qui se déroulera du 18... (...)
Agenda
-
Le 18/09/2011
Brocante des enfants
Inscrivez-vous ! (...)
-
Le 21/10/2011
Cross des écoles
Les élèves des écoles élémentaires de la ville se retrouveront sur la Coulée verte pour courir le traditionnel Cross des écoles dès 13h30. Organisé par la Municipalité, en collaboration avec... (...)
-
Le 17/12/2011
Soirée Prévention contre le sida le 17 décembre
Grande soirée gratuite ouverte à tous samedi 17 décembre à 19h30 au Théâtre des Sources (...)
Investir pour l'école
La Ville travaille toute l’année pour que vos enfants soient accueillis à l’école dans les meilleures conditions.
Travaux dans les écoles
C’est la Ville qui a la responsabilité des bâtiments scolaires, elle y réalise différents travaux d’entretien comme les peintures, le changement des fenêtres ainsi que de gros investissements…
Le confort des enfants au moment du déjeuner, est l’une des priorités de la municipalité. Depuis 2007, la Ville poursuit son programme de modernisation et de réhabilitation des offices et restaurants scolaires : en 2007, l’école du Parc, en 2008, l’école Scarron, en 2009, les groupes scolaires de la Roue et des Pervenches, et en 2010, l'école Jean Macé.
La rénovation des offices et restaurants des groupes scolaires des Ormeaux et des Renards est prévue dans les deux prochaines années, terminant ainsi le programme de rénovation de tous les Restaurants et offices scolaires refaits à neuf dans toutes les écoles.
Les moyens mis à la disposition des écoles
Pour la bonne marche de chaque école des moyens humains et matériels sont indispensables.
Des moyens humains
Le service enfance, les Atsem (Agents Territoriaux Spécialisés des écoles maternelles), les agents d'entretien interviennent tous les jours pour le bien être des enfants.
La propreté des écoles est assurée quotidiennement par les agents communaux.
Des moyens matériels
Le mobilier, l’informatique, le téléphone, le transport scolaire, les livres, les équipements sportifs… sont fournis aux écoles par la Ville.
Quotient familial : votre participation calculée au plus juste
Pour calculer votre participation aux frais de restauration scolaire, des accueils du matin et du soir, des études dirigées, des classes d’environnement et de jumelage, des séjours de vacances et des accueils de loisirs, votre quotient familial devra être établi dès la rentrée au service Enfance, faute de quoi, les tarifs maximums vous seront appliqués.
Documents à fournir (Originaux et photocopies) :
- le dernier bulletin de paie ou justificatifs Pole Emploi (ou tout autre revenu) de chaque membre du foyer, avis d’imposition ou de non-imposition 2009 de chaque membre du foyer, attestation des allocations familiales, livret de famille et, si nécessaire, le jugement du divorce ou de séparation quittance de loyer de moins de 3 mois
- 1 justificatif de domicile (facture téléphone, électricité…) de moins de 3 mois. En cas d’hébergement chez un tiers, une attestation sur l’honneur et un justificatif de domicile de l’hébergeant.
Le règlement sera possible sur Internet courant 2011.
Renseignements :
Service Enfance : 01 41 13 20 73
Pour régler avec votre compte famille - Cliquez ici
4/ Participez à la Caisse des écoles
La caisse des écoles gérée par un conseil d’administration placé sous l’autorité du Maire finance deux secteurs majeurs : la vie scolaire et la réussite éducative.
La vie scolaire :
Elle achète les manuels, les fournitures scolaires et audiovisuelles, les livres de fin d’année mais également les jouets pour les classes maternelles. Par ailleurs, elle finance des activités de fin d’année, des sorties scolaires (ferme, théâtre…).
Cotisation annuelle : À partir de 3 €. Montant de la subvention globale 2010 versée par la ville : 109 000 €
Renseignements :
Service Enfance : 01 41 13 20 60
La réussite éducative :
Elle accompagne les enfants dès le plus jeune âge et les adolescents présentant des signes de fragilité et des retards scolaires. Cela se traduit par des actions concrètes : prévention au « décrochage scolaire », ateliers individualisés, ateliers parents/enfants et soutien psychologique.