Entièrement décorée pour l'occasion, la place du Général de Gaulle sera le lieu des festivités de la Fête nationale dès 20h !

Bal dès 20h sur la place du Général de Gaulle

Les festivités commenceront en musique dès 20h sur la place du Général de Gaulle.

Une zone de restauration sera également installée et vous pourrez profiter d’un foodtruck et des restaurants présents sur la place.

Feu d'artifice vers 23h sur la musique de Rossini

Il rendra hommage à l’œuvre du compositeur italien Gioachino Rossini dont on célèbre cette année le 150e anniversaire de sa disparition. Dix séquences dont le bouquet final vous feront redécouvrir la musique de Rossini, et plus précisément les ouvertures de ses œuvres : Barbier de Séville, La Pie voleuse, Guillaume Tell

 

Après le feu d'artifice, profitez de la musique sur la place jusqu'à 1h du matin !

 

Restrictions de circulation et de stationnement

La circulation sera interdite sur l’ensemble de la place du Général de Gaulle, y compris sur l’esplanade du Château Laboissière, du vendredi 13 juillet à 7h au samedi 14 juillet à 3h.
La circulation sera également interdite dans la rue Boucicaut, à partir de l’avenue Jeanne et Maurice Dolivet et de la rue Jean Jaurès, jusqu’au carrefour de la Cavée du vendredi 13 juillet à 22h30 au samedi 14 juillet à 1h30.
Le stationnement sera strictement interdit sur l’ensemble de la place du Général de Gaulle, y compris sur l’esplanade du Château Laboissière, pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, la fumée produite par les artifices pourrait atteindre vos logements. Nous vous remercions d'être vigilants quant à l'ouverture de vos fenêtres pendant la durée du feu d’artifice entre 23h00 et 23h20. Il vous est recommandé de maintenir les fenêtres et les volets fermés si vous êtes dans le périmètre de sécurité et de mettre à l’abri tout objet se trouvant sur vos balcons et terrasses.