La médiathèque accueille dans ses salons les oeuvres de Steve Pitocco, artiste plasticien.

Né en 1977 en banlieue parisienne, Steve Pitocco a compris dès son plus jeune âge que l'art serait indissociable de sa vie. Steve découvre le graffiti à l'âge de 15 ans, et rejoint les membres du JCT, qui marquent la deuxième vague du mouvement Hip-Hop en France. Il décide ensuite d'élargir son champ créatif et intègre l'Ecole de design Strate, dont il ressort diplômé d'un master en design industriel en 2001 .

 

Après quelques années de travail, Steve affine son style et trouve son mode d'expression au travers du Fil de peinture (yarning). Sa technique atypique consiste à peindre avec un fil de matière, alliage précis de différentes matières, qui propose plusieurs niveaux de lecture (l'oeuvre, les reliefs, l'émotion du trait). Le pinceau ne touche jamais le support, la création se développe en suspension, comme un survol, à distance, en légèreté.


Le trait de ses oeuvres est donc particulier, tantôt souple, tantôt plus nerveux, toujours libre. L'artiste n'impose pas son trait, mais l'accompagne, il propose un chemin. Qu'il s'agisse d'une peinture sur toile ou d'une suspension, chaque oeuvre de l'artiste Steve Pitocco l'engage corps et âme et livre un message de sincérité et de poésie.

 

Une rencontre est organisée avec Steve Pitocco les samedis 5 et 12 mai après-midi.

Le vernissage a lieu mardi 15 mai à 19h.